VIS-NATURAE.ch

logo2vettoriale

Adresse


Vis-Naturae.ch

Rue haute 42
Grandson - 1422 (VD)

Téléphone

077 212 88 86


E-mail 
visnaturae.ch@gmail.com

L'histoire du Dr. Med. Giovanni Leanti la Rosa

VIS-NATURAE.ch

leanti1
© 2016 by Jess-Agency

informations cookie policy

L'histoire du Dr Giovanni Leanti la Rosa

Dr Giovanni Leanti La Rosa Créateur et enseignant du massage anti-stress, du massage anti-stress au bureau et du massage anti-stress dans l'eau.

tw-12

Dr Giovanni Leanti La Rosa Créateur et enseignant du massage anti-stress, du massage anti-stress au bureau et du massage anti-stress dans l'eau.

- Je suis né le 28/02/1945 à Noto (Syracuse). Fils de paysans analphabètes, j'ai toujours eu des difficultés à étudier. En primaire, j'ai été recalé en cinquième année et j'ai redoublé, et au collège, j'ai été renvoyé chaque année en italien et en latin.
Ayant en quelque sorte terminé la scolarité obligatoire, les perspectives d'avenir sont les suivantes : partir à la campagne avec mon père pour travailler la terre comme mes trois frères aînés, ou continuer à étudier sans être très doué. L'idée de travailler dur dans les champs toute ma vie m'a décidé à poursuivre mes études. Après une rapide enquête, j'ai découvert que dans ma ville, il existe depuis un an une nouvelle école, l'"Institut technique des géomètres". Je me suis immédiatement inscrit dans cette école car un jeune homme qui la fréquentait déjà depuis un an m'avait dit qu'il y avait peu d'études et qu'à la fin de l'année tout le monde était promu car il y avait peu d'élèves.

 

Les 5 années d'études pour devenir géomètre se sont écoulées jusqu'à l'obtention de mon diplôme dans un crescendo d'intérêt et de motivation. J'en suis sorti avec une bonne moyenne et de nombreux maux liés au stress : mal de dos dû aux nombreuses heures passées penché à dessiner sur la table à dessin, constipation et hémorroïdes, mal de foie, mauvaise digestion, amygdalite, appendicite, des maux qui allaient m'accompagner encore plus nombreux et graves durant les quatre années passées à l'université pour obtenir un diplôme en sciences agricoles.
Après avoir obtenu mon diplôme de géomètre, mes douleurs dorsales m'ont fait penser que ce métier n'était pas pour moi. J'ai donc décidé de m'inscrire en sciences agricoles. J'étais attiré par l'idée de pouvoir retourner à la campagne pour diriger et gérer la ferme de mon père, avec le privilège de ne pas avoir à travailler aussi dur dans les champs.

 

Du début de mes études jusqu'à l'obtention de mon diplôme, j'étais un étudiant ringard, capable de rester assis pendant 12-13 heures à étudier, toujours préoccupé par les études et les examens. Après quelques mois de sédentarité et de malnutrition (j'oubliais souvent de manger), de nombreuses maladies liées au stress (anxiété, insomnie, lombosciatique, arthrose cervicale, scoliose, cyphose, constipation, hémorroïdes, maladie du foie, mauvaise digestion, appendicite, problèmes respiratoires, attaques de panique, tachycardie, extrasystoles, fatigue chronique et dépression) ont commencé à m'affecter les unes après les autres : les examens de laboratoire, les gastroscopies, les radiographies, les électrocardiogrammes et les cycles de traitements médicamenteux.

 

À l'âge de 22-23 ans, je me retrouve médicamenté comme un vieil homme ; parfois, je suis obligé de prendre 7-8 médicaments par jour. Je suis devenu un toxicomane parce que je ne peux plus me passer de tous les médicaments que je prends. Dès que j'arrête de les prendre, les problèmes initiaux réapparaissent, plus graves qu'avant. L'idée d'être obligé de prendre autant de médicaments pendant toute une vie me déprime encore plus. Plus je prends de drogues, plus mon aversion pour elles augmente. L'envie de m'en débarrasser est de plus en plus forte, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Heureusement, plus je me sens mal, plus mon intérêt pour les études de médecine grandit. Entre-temps, je ne suis plus qu'à quelques examens de ma licence en sciences agricoles, je suis toujours fatigué et j'ai de plus en plus de mal à étudier.

 

- J'ai obtenu, en 4 ans, les meilleures notes (110/110 cum laude) en sciences agricoles à l'université de Catane (1970).
Immédiatement après avoir obtenu mon diplôme en sciences agricoles, à cause de mes maladies, je me sens déprimé, sans énergie et sans avenir. En raison de la progression croissante de mes maladies, j'étais convaincu que je mourrais dans l'année. C'est la force du désespoir qui m'a décidé à m'inscrire en médecine. Je me suis rendu compte que les médicaments ne soignent pas les maladies, mais seulement les symptômes. La conviction forte est née en moi que ce n'est qu'en devenant mon propre médecin que je peux être guéri de mes maux.
Si la lecture de mon histoire vous déprime aussi, sachez qu'aujourd'hui, à 61 ans et avec une santé de fer, je souris quand je pense à ces années. Avec le recul, j'ai acquis la conviction que "tous les maux ne font pas de mal", mais aussi de vous donner des opportunités positives de changement, de croissance personnelle et professionnelle. Je dis à mes patients et étudiants qui se plaignent de souffrir de maladies liées au stress qu'"il vaut mieux prendre soin de sa santé que de s'inquiéter de la maladie". Cette maxime s'incarne dans le massage anti-stress que j'ai créé et que j'enseigne, car lorsque nous massons, nous prenons soin de la santé de nos clients et de notre propre santé en même temps. C'est la particularité de ma méthode de massage et la raison pour laquelle je suis connu en Italie et à l'étranger.

​​

Mais continuons avec mon histoire. C'est ainsi que je le résume, et si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à mes deux livres GUÉRISON EN DEVENANT UN DOCTEUR DE VOUS-MÊMES et LE MASSAGE ANTISTRESS.

 

- En 1983, je me suis spécialisée dans l'hydrologie médicale, la climatologie, la thalassothérapie et la médecine thermale, découvrant le monde magique des vacances de bien-être dans les stations climatiques et thermales. À partir de là, j'ai commencé à penser qu'il est vrai que "tous les maux ne font pas de mal".

 

- J'ai obtenu mon diplôme de médecine et de chirurgie à l'université de Milan en 1981, avec les meilleures notes et un minimum de stress.

leanti3

- De 1975 à 1985, j'ai enseigné les sciences de l'alimentation et la diététique à l'Institut T.F. pour diététiciens de Milan.

 

- En 1978, lors d'un cours de massage bioénergétique donné par une psychologue californienne, "Susan Schwartz", j'ai découvert le plaisir de vivre dans mon corps et avec les autres. À partir de ce moment, ma vie, mon travail et mon avenir ont pris une nouvelle direction, qui m'a amenée là où je suis maintenant. Pendant trois ans, j'ai approfondi ma formation holistique en suivant les enseignements de Susan Schwartz, psychologue américaine de l'Institut Esalem de Big Sur (Californie), avec laquelle je pratique le massage bioénergétique, les techniques corporelles reichiennes, le Rolfing, le yoga, la Gestalt-thérapie, les techniques de visualisation et de méditation.

 

 

- En 1982, j'ai organisé et dirigé la Clinica della Linea au Village Valtur de Pollina (Sicile) avec Francesco Conti.

 

- En 1984-85, j'ai participé en tant que diététicienne à deux "croisières bien-être" (Costa Crociere) organisées par le magazine Les Nouvelles Esthétiques.

 

- De 1975 à 1985, j'ai étudié l'acupuncture et la médecine chinoise, la phytothérapie, la phytocosmétique, la médecine naturelle et la psychosomatique, en intégrant ces disciplines à la médecine traditionnelle, avec une expérience acquise dans le domaine des thérapies anti-stress et une pratique étendue des techniques de massage orientales et occidentales. Dans les années 1980, j'ai développé une nouvelle méthode appelée "massage thérapeutique anti-stress".

 

- En 1986/7, j'ai conçu, créé et dirigé le premier centre de santé et de beauté holistique dans un environnement de spa au "Grand Hotel Milano 5 étoiles luxe" à Salsomaggiore Terme.

 

- En 1987, j'ai créé et dirigé le premier centre de santé et de beauté holistique de la ville, "Le Muse srl" à Milan, que j'ai dirigé jusqu'en 1994.

 

- En 1989, j'ai publié le livre "Il Massaggio Antistress", chez Musumeci Editore.

 

- En 1990, j'ai publié le livre "Guérir en devenant médecin de soi-même" en collaboration avec la journaliste et étudiante Valeria Mugnai Graziano, Musumeci Editore.

 

- Je publie des articles et donne des interviews pour de nombreux magazines spécialisés, populaires, féminins et quotidiens, dont Riza Psicosomatica, Salve, Star Bene, Dossier Salute, Guida Cucina, Vogue Bellezza, Vital, Vitality, Gioia, Marie Claire, Silhouette Donna, Bella, Confidenze, Les Nouvelles Esthetiques, éditions italienne et espagnole, Amica, Capital, Europeo, Corriere della Sera, Repubblica, La Stampa, Il Giornale, Il Giorno et Il Resto del Carlino, etc.

 

- Je participe en tant qu'expert invité sur le thermalisme, les problèmes de stress, les thérapies naturelles, la diététique et les vacances de bien-être dans des émissions de radio et de télévision sur différents diffuseurs (Rai Uno, Canale 5, Telelombardia, Telenova, Antenna 3, Odeon TV).

 

-Je suis l'invité du Maurizio Costanzo Show en tv italien où je présente mes livres.

 

- De 1989 à 1993, pendant 5 années consécutives, j'ai participé au "Tour d'Italie des cours de massage", des cours de formation pour esthéticiennes dans toutes les plus grandes villes d'Italie, organisés par RVB Piana Cosmetici, une société leader dans le secteur des cosmétiques professionnels.

 

- De 1995 à 1999, pendant 5 années consécutives, j'ai participé au "Tour d'Italie des cours de massage", en organisant des cours de formation et de spécialisation en massage holistique pour les esthéticiennes dans les CENTRES DIBI et les CLUBS BECOS de chaque région italienne.

 

- J'anime des ateliers d'entreprise sur la gestion du stress au travail pour les entrepreneurs, les cadres et les employés (1995-96, AST Computer).

 

- Je collabore avec la société de conseil aux entreprises ASTRON et j'ai animé des groupes avec le psychologue Amleto Caputo sur la gestion du stress au bureau.

 

-En 2000, j'ai créé l'École européenne de médecine de massage et de thérapies naturelles, qui organise des cours de formation et de spécialisation dans différentes techniques de massage personnalisées 5 étoiles d'une efficacité maximale : Massage Master pour les professionnels, Massage anti-stress de base, Massage thérapeutique et techniques anti-stress, Massage dans l'eau, Massage de bureau, Massage aux pierres.

 

- Je participe à des congrès et symposiums internationaux sur les thèmes du stress et du massage (Espagne 1985-86-87, France 1986, Portugal 1986, Mexique 1987, Chine 2001 et Chili 2003).

 

En février 2004, j'ai participé au symposium international "Massage sur les 5 continents" à Rome, organisé dans le cadre du salon "Le Spa", en présentant le massage anti-stress personnalisé Maximum Efficiency.

 

- Depuis 25 ans, je donne des cours de formation dans toute l'Italie et dans le monde entier, dont les plus récents sont les suivants : En 2001, à Taïwan, pour le compte de "Hun International", une société leader dans les centres de bien-être de la ville ; en 2003, au Chili, j'ai participé au Symposium international d'esthétique en tant qu'orateur et formateur pour cinq cours de formation au massage anti-stress organisés par Cosvan, une société de cosmétiques professionnels appartenant au Dr Fontboté, cosmétologue chilien.

 

- En 2007, d'un rêve que je nourrissais depuis 20 ans, est né le projet Borgo Teola dans les Langhe Astigiane, ouvert aux professionnels du bien-être et aux opérateurs bio-naturels. C'est un hameau avec 1500 m2 de bâtiments en pierre, 10 hectares de terrain avec des potagers et des vergers biologiques, des herbes aromatiques et médicinales, un centre de médecine bionaturelle, un SPA médical avec des piscines chauffées, un bain romain, un sauna et un bain turc, une école de formation permanente pour les opérateurs de bien-être holistique, un lieu d'étude, de recherche et de diffusion des pratiques de bien-être naturel.

 

Si aujourd'hui je me sens une personne épanouie dans ma famille, dans mon travail et dans ma vie, je dois remercier les maladies liées au stress qui, au départ, m'ont fait souffrir, puis m'ont obligé et poussé à chercher de nouvelles voies d'étude, de travail et de bien-être qui ont rendu ma vie pleine et heureuse.

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder